Législative en Amérique du Nord: Vincent Boileau-Autin lance sa campagne

Vincent Boileau-Autin et sa candidate-suppléante Elodie Brun-Mandon

Vincent Boileau-Autin, connu outre-Atlantique pour être le “premier marié gay de France“, a annoncé le lancement de sa campagne, jeudi 18 mai, pour la législative en Amérique du Nord. Il a nommé sa démarche Go 2017.

Le candidat sans étiquette a publié une tribune dans le Huffington Post pour se positionner comme le candidat de “la vraie vie“. “Je ne suis pas un professionnel de la politique mais un citoyen issu de la société civile, de la “vraie vie” pour être précis, comme la majorité d’entre vous. Un citoyen, qui comme vous, attend depuis trop longtemps maintenant, d’être représenté par ses pairs élu.e.s qui vivent et partagent le même quotidien, écrit-il. Comment changer profondément notre démocratie si les Français.es résidant à l’étranger ont peu d’alternatives aux candidat.e.s issu.e.s des ambassades, des milieux consulaires ou du haut fonctionnariat ?

Militant LGBT de longue date, le président de l’association Fierté Montpellier-Tignes a été propulsé sur le devant de la scène médiatique en 2013 quand il est devenu le premier gay à se marier en France en vertu de la loi Taubira. Depuis, il s’est installé à Montréal où il vit avec son époux Bruno.

Le candidat organisera un [email protected] le 30 mai au bar Renard à Montréal (inscriptions: [email protected]). L’élection du député des Français d’Amérique du Nord aura lieu les 3 et 17 juin.