Pour la troisième fois, les Français de l’étranger éliront en juin des députés pour les représenter à l’Assemblée Nationale. Et cette fois pas d’excuse pour ne pas voter : vous pourrez le faire par internet. Alors pour vous aider à faire votre choix, ou simplement mieux connaître les candidats en présence, French Morning (États-Unis) et Maudits Français (Montréal) organisent un grand débat entre les principaux candidats à l’élection législative qui se tiendra dans le circonscription les 4 et 18 juin (par internet du 27 mai au 1er juin pour le premier tour et du 10 au 15 juin pour le second).
Le débat a lieu en public au FIAF (salle Florence Gould Hall) à New York. Vous pouvez vous inscrire (gratuitement) dès maintenant ici pour assister au débat en personne (les places sont limitées).
Pour assister au débat en streaming, inscrivez-vous ici.
Dans un souci de clarté, nous avons invité à ce débat tous les candidats qui répondent à ces critères:
-représentent un des partis dont le candidat à l’élection présidentielle a atteint plus de 5% au premier tour;
-ou mènent une campagne active (définie par un site internet actif, des campagne d’e-mails auprès des électeurs inscrits et l’organisation de réunions publiques dans au moins quatre circonscriptions consulaires, passées ou prévues d’ici au 1er juin).
Six sur les douze candidats en lice se sont qualifiés pour le débat, après clôture des candidatures.
Retrouvez ici tous nos articles sur la législative 2022 en Amérique du Nord.