L’école internationale Tessa est ouverte et veut le faire savoir

Le maire de Hoboken Ravi Bhalla prononce un discours à l'école Tessa

Learn more

Le site de Tessa

Le vacarme du chantier voisin n’a pas suffi à masquer les chansons entonnées par les élèves très motivés de Tessa. Sous le regard de parents pas peu fiers réunis dans la cour de l’école internationale de Hoboken, ils fêtaient, mardi 16 octobre, la Journée des Nations-Unies en présence du maire de la ville Ravi Bhalla, du consul-adjoint Eric Bayer et du directeur des admissions de l’UNIS John Nichols.

Une célébration internationale pour fêter la diversité et le multiculturalisme, mais aussi rappeler que l’établissement est bel-et-bien ouvert. “Comme nous sommes longtemps restés fermés, beaucoup de personnes pensent que nous n’avons pas encore ouvert. Ils commencent seulement à se rendre compte maintenant que cela n’est pas le cas“, raconte Isabelle Bonneau, la fondatrice de Tessa.

Dans les cartons depuis trois ans, Tessa International School a ouvert en janvier après un retard lié à l’obtention des permis de construire. Cela n’a pas empêché l’école de recruter. Cinquante enfants de vingt nationalités sont scolarisés actuellement dans les programmes d’immersion anglais-espagnol et français-anglais proposés aux niveaux Pre-K et Kindergarten. Tessa accueille des enfants dès l’âge de 2 ans.

Elle ambitionne d’ouvrir des classes de primaire dès la rentrée prochaine au Monroe Center, un bâtiment de cinq étages dont elle occupe déjà une partie du rez-de-chaussée. “La primaire est la prochaine grosse étape de notre développement”, indique Isabelle Bonneau.

L’établissement projette également de développer des programmes d’enseignements IB (International Baccalaureate) et espère rejoindre la Mission Laïque Française (MLF), un réseau d’écoles françaises dans le monde qui compte 32 écoles-membres en Amérique du Nord. L’adhésion à la MLF, qui sera décidée le 7 novembre, est “une étape importante” en vue de l’homologation par l’Education nationale, selon la fondatrice. “C’est notre objectif pour les trois ans qui viennent“.

Learn more

Le site de Tessa