Presque vingt ans après avoir fondé l’Ecole Franco-américaine de Miami, Léna McLorin-Salvant s’est lancée un nouveau défi: ouvrir un deuxième campus, à Miami Shores.
Mission accomplie: son bébé accueillera ses premiers élèves en août. “Je suis moins jeune, c’est sûr, mais je suis secondée. Je sais ce qu’il faut faire, confie-t-elle. C’est beaucoup de bonheur, beaucoup de joie. L’impression de repartir dans une nouvelle aventure” .
Cela faisait “des années” qu’elle était à la recherche d’un emplacement pour un nouveau campus, poussée par une “très longue liste d’attente” pour son école de Coral Gables, ouverte en 1995 et homologuée par le Ministère de l’Education nationale. Mais la crise et les difficultés de zonage ont ralenti ses ambitions. Jusqu’à ce que le local, situé au 650 NE 88 Terrace, un quartier où “la communauté française est très présente” , se libère.
Pour ce nouvel établissement, la directrice ne changera pas la recette qui a fait le succès de l’Ecole franco-américaine de Miami : «proposer une scolarité à la française» pour les Français, francophones et francophiles. Le campus de Coral Gables, accueille “150-160” élèves de la petite section au CM2. Celui de Miami Shores, qui comprend deux bâtiments, devrait en accueillir “légèrement moins” .
Le nouveau campus démarrera en proposant l’ensemble des niveaux de maternelle (petite, moyenne et grande sections), et ouvrira les niveaux supérieurs les années suivantes. Les inscriptions sont ouvertes.