Un conseiller de Fabius nommé consul à San Francisco

Le départ de Laurent Fabius du Quai d’Orsay entraine la valse des consuls. En même temps que la nomination d’Anne-Claire Legendre à New York était officialisée au Journal Officiel, un autre conseiller de Laurent Fabius était nommé à San Francisco: Emmanuel Lebrun-Damiens remplacera Pauline Carmona, nommée en 2014, à une date non connue pour le moment.

Par décret du Président de la République en date du 10 février 2016, M. Emmanuel Lebrun-Damiens, conseiller des affaires étrangères, est nommé consul général de France à San Francisco, en remplacement de Mme Pauline Carmona, appelée à d’autres fonctions” peut-on lire dans le JO daté du 11 février.

Enarque et diplômé de l’IEP de Strasbourg, Emmanuel Lebrun-Damiens, 38 ans, était conseiller Affaires budgétaires et administratives au sein du cabinet de Laurent Fabius depuis plus d’un an et demi. Auparavant, il a travaillé sur les questions de santé et d’aide au développement au Quai d’Orsay. Il a aussi été pendant plus de trois ans chargé pour la France des négociations sur les thèmes de la santé et de l’humanitaire au sein de la représentation française de l’ONU à New York et Premier conseiller à l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande.