En investissant dans Sorare, ContentSquare, Vestiaire Collective, JellySmack et Swile, le géant japonais SoftBank, via son Vision Fund (un fonds d’investissement de 100 milliards de dollars, le plus grand au monde consacré aux nouvelles technologies), a permis à la French Tech d’atteindre des records de levées de fonds l’an dernier. Un appétit pour les pépites françaises que le conglomérat japonais doit à l’arrivée de Michel Combes.
Dirigeant historique des télécoms (Sprint, Altice, Alcatel-Lucent, Vodafone Europe, France Telecom), Michel Combes a rejoint SoftBank International Group (SBIG) en avril 2020 en tant que Président du groupe avant d’en être nommé le CEO en janvier dernier. En moins de deux ans, il a mené la fusion entre Sprint et T-Mobile, sauvé WeWork de la catastrophe et transformé six startups françaises en licornes.
Le mardi 22 mars à 6pm, dans le cadre des Leaders Séries de FrenchFounders, il présentera l’investisseur visionnaire qu’est devenu le géant japonais de la Tech. Cet évènement est réservé aux personnes vaccinées ou munies d’un test PCR négatif de moins de 48h.
Pour toute information, contacter Léa Netter Borel.