Le WIN Forum revient en ligne

Comme tant d’autres évènements, le WIN Forum a bien failli être victime du coronavirus. Doublement même: cheville ouvrière de cette conférence consacrée à la diversité et à l’inclusion dans l’entreprise, Catherine Barba est tombée malade de la Covid19. “J’ai failli tout annuler, raconte l’entrepreneuse, et puis quand j’ai récupéré, j’avais comme une urgence à faire, à explorer. J’ai décidé de repartir!”.

Initialement prévue pour septembre à Paris cette année, le WIN Forum aura donc finalement lieu en juin -du 1er au 5 juin- en ligne. “On a revu le format, raconte Catherine Barba, en organisant chaque jour de la semaine deux ou trois conférences en milieu de journée heure de NY, avec un thème commun: “c’est maintenant qu’on change”.

Au programme, 12 conférences et 30 intervenants qui viendront réfléchir à demain et au rôle de la diversité et de l’innovation. Parmi les têtes d’affiche, Miriam Merad, professeurs d’immunologie à Mt Sinaï qui discutera des manières d’amener plus de femmes en sciences; Ann Miur-Ko, une des investisseuses stars de la Silicon Valley; Mathilde Collin, la fondatrice de Front, start-up qui vient de lever 59 millions de dollars; Mercedes Abramo, patronne de Cartier aux Etats-Unis, qui viendra avec d’autres discuter des vertus créatrices du chaos…

L’inscription est gratuite, mais les organisateurs proposent aux inscrits de donner $20 pour participer à une tombola pour « gagner » trente minutes de mentoring one-on-one avec 50 entrepreneuses, investisseuses, rôles modèles de tous secteurs et du monde entier. “On a sollicité 50 femmes avec cette idée et elles ont toutes immédiatement accepté!” se réjouit Catherine Barba. Les sommes récoltées seront reversées à la Bowery Mission.