Le Washington Square Outdoor Exhibit fête ses 82 ans

Cet évènement biannuel a lieu pendant les week-ends du Memorial Day et du Labor Day. La manifestation présente des artistes et artisans new-yorkais, mais également nationaux et internationaux.

Le Washington Square Art Exhibit est né d’une initiative de Jackson Pollock. En effet, au printemps 1931, au coeur de la Dépression, l’artiste manquait cruellement d’argent et décida de vendre ses toiles à Washington Square Park. Plusieurs de ses confrères se joignirent à lui, au premier rang desquels le peintre Willem de Kooning. Ils furent bientôt remarqués par de riches amateurs d’art, qui tournèrent l’évènement en une manifestation biannuelle.

Ce printemps, l’exposition s’installe sur University Place, et s’étirera jusqu’à la partie est de Washington Square Park, elle incluera également la Schwartz Plaza, entre NYU Shimkin Hall et la Bosbt Library. Y seront présentées de nombreuses formes de production artistique : beaux arts, peinture à l’huile, acrylique, peinture à l’eau, photographie, sculpture, artisanat, bijouterie, travail des métaux, de la céramique, du verre, ébenisterie, arts médiatiques…

Informations pratiques :

Washington Square Outdoor Exhibit. Les 26, 27 et 28 mai, ainsi que les 2 et 3 juin. New York, NY 10276. Pour plus d’informations, c’est ici.