Le Texas fête la musique

La Fête de la musique s’exporte au Texas. Le 21 juin, Dallas et Houston célèbrent toutes les deux cette fête française, qui compte parmi les plus connues. À Houston, quatre concerts seront donnés au Café Brazil (2604 Dunlavy), de 18h à 22h. Au programme : de la country avec The Humbuckers, du punk avec le Big Lizard Band, de la musique tahitienne avec Honoura et du western swing, par The hot club of Houston. Entrée gratuite pour tous les concerts.

L’Alliance française de Houston à elle aussi mis la main à la pâte. Elle a invité le duo français Kirby-sur-Seine, composé de Frédéric Houville et Arnaud Chevalier. Le groupe se produira  à l’Alliance (427, Lovett Boulevard) de 18h30 à 20h30, le 21 juin. Le spectacle est gratuit.

A Dallas, le Texas Theater (231 west Jefferson boulevard) donnera une toute autre allure à la Fête de la musique. L’Alliance française n’organise pas de concert, mais une double projection en l’honneur de Serge Gainsbourg. À 19 h, le documentaire “Gainsbourg : extérieur nuit”, de Patrice Vanoni, l’actuel attaché culturel au consulat de Houston sera diffusé, suivi du film de Joan Sfarr “Gainsbourg : vie héroïque”. Les projections seront précédées d’une heure d’écoute des musiques de Serge Gainsbourg. L’entrée est à 9,50 $.

Infos pratiques :

La fête de la musique au Texas, jeudi 21 juin. Concert de Kirby-sur-Seine, à 18h30 à l’Alliance française de Houston (427, Lovett Boulevard), entrée gratuite. Quatre concerts également au Café Brazil à Houston (2604 Dunlavy), entrée gratuite. Et deux projections sur Serge Gainsbourg, au Texas Theater à Dallas (231 west Jefferson Boulevard), 9,50 $.