Le San Diego French Film Festival revient, du dimanche 4 au mercredi 7 mai, au cinéma La Jolla, à San Diego. Après avoir fait vibrer plus de 750 cinéphiles l’année dernière, un millier de personnes sont attendues pour la 5ᵉ édition, selon Julie Ripoll, directrice de l’Alliance française de San Diego, à l’origine de l’événement. Au programme : quatre jours de projections de courts et longs-métrages francophones – réunis sous le thème de « l’Amour sous toutes ses formes » – et des rencontres uniques.
Le festival débutera dimanche 4 mai à 4pm sur le tapis rouge du traditionnel gala d’ouverture. Celui-ci mettra en vedette le film « En Fanfare », d’Emmanuel Courcol, qui a remporté 7 nominations aux Césars 2025. La projection sera suivie d’une soirée chic avec hors-d’œuvres gastronomiques, desserts, champagne et spectacles, suivis d’une soirée dansante animée par DJ GreGTraXx.
Questions-réponses avec l’équipe de « Neuilly-Poissy »
Lundi 5 mai, la projection de la comédie « Neuilly-Poissy » sera suivie d’une séance de questions-réponses avec l’équipe du film, dont Grégory Boutboul, le réalisateur et Max Boublil, qui incarne le personnage principal, Daniel. Ils viendront spécialement de France pour la première du film aux États-Unis, qui sera ensuite projeté à Los Angeles, San Francisco et Palo Alto en mai.
Mardi 6 mai, les spectateurs pourront découvrir, au choix, « Moto Taxi », dirigé par le Camerounais Narcisse Wandji ou « Quelques Jours Pas Plus », réalisé par Julie Navarro et mettant à l’écran Camille Cottin aux côtés de Benjamin Biolay. Mercredi 7 mai, le festival se conclura avec le drame « Ru », du Québécois Charles-Olivier Michaud. Un vrai bain d’émotions, de réflexion et de culture francophone au cœur de la Californie. Par ici pour découvrir l’ensemble du programme et acheter vos billets.