Gagnez des places pour “le Roi et l’Oiseau” au Lincoln Center

Agenda

Du 21 novembre 2014

Au 5 décembre 2014


 

Le Roi et l'Oiseau (The King and the Mockingbird)

Du 21 novembre au 5 décembre

Francesca Beale Theater, dans le Elinor Bunin Munroe Film Center, 144 W. 65th St, New York

Site ici

Si vous voulez voir un grand film d’animation qualifié par le New York Times de “vintage” , “habile ” et “gracieux” , vous avez jusqu’au 5 décembre pour ne pas le rater… French Morning et Rialto vous proposent de gagner deux paires de tickets pour assister à la projection du “Roi et l’Oiseau” (“The King and the Mockingbird”), de Paul Grimault, au Lincoln Center. Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Pour ceux à qui le nom de Paul Grimault n’évoque rien de particulier, sachez qu’il est souvent décrit comme l’une des inspirations du réalisateur Hayao Miyazaki, qui a mis en image “Le voyage de Chihiro” et “Le vent se lève”.

“Le Roi et l’Oiseau” s’inspire de textes écrits par Jacques Prévert, eux-mêmes adaptés du conte La Bergère et le Ramoneur, de Hans Andersen. L’histoire se passe en Takicardie, une ville où règne en maître le roi “Charles Cinq et Trois font Huit et Huit font Seize”. Son palais est rempli de sculptures à son effigie, et de tableaux. Sur l’un d’entre eux, il y a cette petite bergère, que le roi admire sans cesse, et ce ramoneur, qu’il méprise.

Une nuit, les personnages des tableaux, qui s’animent lorsque le jour se couche, décident de s’enfuir du palais. La petite bergère et le ramoneur, tout émoustillés par ce nouveau monde qui s’offre à eux, ne vont pas tarder à déchanter : les agents du palais sont à leurs trousses. Heureusement, ils vont pouvoir compter sur l’aide de l’Oiseau, qui prend toujours un malin plaisir à ridiculiser le roi…

Derrière cette romantique aventure, se dresse un satyre aiguisée de la royauté … Ce qui en fait un film aussi bien pour les enfants, que pour les adultes ! Il est projeté dans sa version restaurée à New York, en français, sous-titré en anglais.

 

 

Agenda

Du 21 novembre 2014

Au 5 décembre 2014


 

Le Roi et l'Oiseau (The King and the Mockingbird)

Du 21 novembre au 5 décembre

Francesca Beale Theater, dans le Elinor Bunin Munroe Film Center, 144 W. 65th St, New York

Site ici