Le restaurant espagnol Saint Julivert élu meilleur bistro de New York

L'équipe du Saint Julivert Fisherie. Crédit : French Morning

C’est officiel, le restaurant espagnol aux accents marins Saint Julivert Fisherie, situé à Cobble Hill, a été élu meilleur bistro de l’année à New York par Le Fooding. Ce célèbre guide parisien récompense les meilleurs bistros et concepts novateurs créés dans les 12 à 18 derniers mois, à travers quatre villes: New York, Londres, Mexico et Paris.

Pas de nappe ni de carreaux au Saint Julivert qui est un petit bar à vin de quartier qui propose de la cuisine de la mer aux accents espagnols et européens. A la barre du restaurant et de la cuisine, Alex Raif et Eder Montero, couple à la vie et au bistro, et déjà derrière les commandes des restaurants El Quinto Pino, Txikito et La Vara.

La cuisine est ouverte, l’atmosphère est décontractée, européenne, un bistro qui a plu à l’équipe du Fooding. « On a comparé énormément de restaurants, et on a trouvé que c’était le meilleur, qu’il y avait ce petit quelque chose. Une bonne adresse mais où on s’ennuie, ça ne marche pas pour le Fooding », détaille son fondateur Alexandre Dumas.

Le restaurant néo-Américain Crown Shy (Financial District) et l’Indien Adda (Long Island City) font partie des autres finalistes. Ils ont été retenus par des testeurs anonymes du Fooding et par les internautes après une première sélection de 18 restaurants par l’équipe d’Alexandre Dumas.