Le républicain Rand Paul veut limiter l’accès des Français aux USA

Rand Paul a la solution pour réduire la menace terroriste aux Etats-Unis: limiter l’accès des Français.

Le candidat à la primaire républicaine pour la présidentielle de 2016 a déposé une proposition de loi instituant un “moratoire immédiat” sur la délivrance de visas américains aux ressortissants de trente pays abritant “un mouvement djihadiste significatif” . Il veut aussi soumettre les touristes et les étudiants souhaitant venir aux Etats-Unis à des contrôles renforcés, les Français en particulier.

Je pense que ceux qui veulent nous attaquer viennent dans notre pays principalement pour visiter, comme réfugié, visiteur ou étudiant” a-t-il dit, mercredi 18 novembre, sur Fox News. Nous devons aussi être inquiets au sujet des citoyens français venant ici. On va découvrir, je crois, que la plupart des personnes impliquées dans les attentats sont des citoyens français. J’arrêterais cela. Je dirais personne ne rentre sauf si vous faites partie de Global Entry.

Global Entry est un programme américain qui permet aux voyageurs jugés à bas risque, pré-approuvés, de bénéficier de contrôles allégés pour rentrer sur le territoire américain. Près de deux millions de personnes en font partie.

Ceux qui ne font pas partie du programme devront subir un délai d’attente de trente jours, le temps que l’administration procède à des contrôles d’antécédents. Le sénateur du Kentucky, connu pour ses positions isolationnistes, est crédité d’environ 5% dans les sondages pour la primaire.