Après avoir conquis la scène du hip-hop français, le rappeur de 25 ans Tiakola va passer par les États-Unis, l’une des étapes de sa tournée mondiale qui l’amènera en Afrique et en Europe. Avec plus de 800 millions de streams et des collaborations prestigieuses (Wizkid, Dave, Aya Nakamura, Angèle…), il est l’une des voix incontournables du rap actuel.
Tiakola débutera sa tournée à l’Irving Plaza de New York le lundi 24 février, avant de rejoindre Union Stage à Washington DC le mercredi 26 février. Il traversera ensuite le pays pour se produire le vendredi 28 février au Cornerstone de Berkeley et clôturera en beauté au Regent Theater de Los Angeles le samedi 1er mars.
Surnommé « Le roi de la mélo », ce chanteur puise ses mélodies dans ses origines congolaises. Il avait été révélé en 2022 avec « Mélo », un album certifié triple disque de platine.
Son dernier album « BDLM VOL 1 », sorti en septembre 2024, confirme sa belle ascension : il a été nommé dans la catégorie « Album » et « Artiste masculin » aux Victoires de la musique cette année, dont la cérémonie est programmée pour le vendredi 14 février.