Le Lycée Français de New York accueillera des invités de marque le 10 décembre à l’occasion de deux conférences publiques qui auront lieu le même jour.
Le matin, à 8h15, l’économiste française Esther Duflo, élue meilleure jeune économiste de France en 2005 par Le Monde et le Cercle des Economistes, s’adressera aux lycéens, de la Seconde à la Terminale, sur le thème “Pauvreté et Développement”. La conférence est ouverte au public. Devenue professeur à la prestigieuse université MIT à seulement 29 ans, Esther Duflo a été listée parmi les 100 personnes les plus influentes au monde par Time Magazine. Elle est spécialisée dans la recherche sur l’économie du développement, en particulier dans les domaines de la santé, l’éducation, l’accès au crédit et la lutte contre la corruption.
A 18h30, Arthur O. Sulzberger Jr., éditeur du New York Times et chairman de la New York Times Company, donnera une conférence sur le thème du journalisme face aux défis du numérique. Il sera interviewé par Magalie Laguerre-Wilkinson, une ancienne élève du Lycée et actuellement productrice adjointe de l’émission d’information « 60 Minutes » sur CBS. La conférence inaugurera la série “Global Citizenship” organisée par le LFNY.
0 Responses
You may wish to correct that photo. It is not the person you identify. Rather it is of the late Arthur O. Sulzberger, father of Arthur O. Sulzberger, Jr., whose picture may be found here: http://www.nytco.com/company/executives/Arthur_O_Sulzberger.html