Les fans de musique électronique devraient être ravis : le producteur et musicien Erwan Castex, plus connu sous son nom de scène Rone, se produira dans de nombreuses salles aux Etats-Unis et au Canada pendant le mois de juin. Il s’est fait connaître en 2008 avec un premier EP, Bora, suivi par un album intitulé Spanish Breakfast, acclamé par la critique et qui lui ouvre les portes de nombreuses collaborations. Etienne Daho, The National, Alain Damasio, Michel Gondry, Camélia Jordan, Yael Naim, Jean-Michel Jarre ont tous croisé la route artistique de Rone.
En 2020, l’artiste crée Room With A View, une pièce musicale et chorégraphique, exécutée par les 18 danseurs et danseuses du Ballet national de Marseille. La même année, il compose la musique originale du film La Nuit Venue de Frédéric Farrucci, pour laquelle il remporte un César. En 2022, il est à nouveau nommé pour le film Les Olympiades de Jacques Audiard.
Habitué des gros festivals comme les Vieilles Charrues ou Coachella, Rone se produira dans des salles plus intimistes pour cette tournée nord-américaine. Un cadre privilégié pour (re)découvrir son univers musical. Il se produira au Doug Fir Lounge de Portland (11 juin), chez Madame Lou’s à Seattle (12 juin), au Rickshaw stop à San Francisco (14 juin), à The Echo à Los Angeles (15 juin), à la Societe Des Arts Technologique de Montréal (19 juin), au Brighton Music Hall de Boston (20 juin), au Poisson Rouge à New York (22 juin) et à la Songbyrd Music House de Washington (23 juin).