Le prodige du jazz manouche Biréli Lagrène en concert à LA

par

Marie-Agnès Suquet

-

8 juin 2022

Agenda

Le 17 juin 2022

Le prodige du jazz manouche Biréli Lagrène en concert à LA

Pour cette soirée concert, l'un des plus grands guitaristes de jazz manouche sera accompagné d'un saxophoniste et d'un contrebassiste

Lieu

Théâtre Raymond Kabbaz

Adresse

10361 W. Pico Blvd., Los Angeles CA 90064

Prix

De $30 à $50

Connu comme l’un des premiers guitaristes de jazz manouche au monde, Biréli Lagrène fera vibrer les cordes de sa guitare au théâtre Raymond Kabbaz le 17 juin 2022, à 17pm. Pour ce concert de deux heures, le musicien originaire du Bas-Rhin sera accompagné du saxophoniste Franck Wolf et du contrebassiste William Brunard.

La carrière de ce prodige de la guitare, qu’il a appris à jouer dès ses 4 ans, commence à se produire à l’âge de 13 ans, lorsqu’il est invité sur scène par Stephane Grappelli en personne, qui voit en lui alors le nouveau Django Reinhardt. Son premier album sera d’ailleurs celui d’une reprise des morceaux de l’artiste manouche : « Routes to Django: Live at the Krokodil » (Jazzpoint, 1981).

Depuis, le guitariste manouche s’est produit sur des milliers de scènes autour du monde, aux côtés des plus grands, tels que Benny Goodmman, Stéphane Ali Di Meola, Paco de Lucía, ou encore John McLaughlin.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available

publicité

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.