Le plasticien Xavier Veilhan joue avec la musique à New York

Agenda

Du 26 février 2015

Au 11 avril 2015


 

"Music" par Xavier Veilhan

Du 26 février au 11 avril

Galerie Perrotin, 909 Madison Avenue

Infos ici

Un plasticien de renom débarque à la galerie Perrotin de New York. Le pape Xavier Veilhan prend ses quartiers du 26 février au 11 avril.

Cet ancien des Arts décoratifs est connu pour sa grande exposition au château de Versailles de 2009, dans la foulée de Jeff Koons. En 20 ans de carrière, il a collaboré avec Daniel Buren, le groupe Air et le DJ Sébastien Tellier. Ses travaux, qui mêlent sculpture, photographie, vidéo, peinture et installations, ont fait le tour du monde, de Paris à Tokyo en passant Miami et Metz.

“Music”, l’exposition qu’il présente à New York, est visible simultanément dans la galerie Perrotin de Paris. Elle s’inscrit dans la lignée de sa série “Les Architectes” au château de Versailles, où Veilhan avait dressé les sculptures des architectes qui comptaient à ses yeux. Dans “Music”, les musiciens et producteurs de musique les ont remplacés. En plus de différents travaux liés à l’univers de la musique et du son, il rend hommage dans cette exposition aux grandes figures de son panthéon musical, comme Brian Eno, Nigel Godrich, Quincy Jones, The Neptunes (Chad Hugo et Pharrell Williams) et Philippe Zdar notamment, en les mettant en statue.

Agenda

Du 26 février 2015

Au 11 avril 2015


 

"Music" par Xavier Veilhan

Du 26 février au 11 avril

Galerie Perrotin, 909 Madison Avenue

Infos ici