Le marché de Noël du LILA est de retour

Agenda

Du 3 décembre 2014

Au 3 décembre 2014


 

Marché de Noël du LILA

Le 5 décembre de 14h à 18h

LILA's West Valley Campus, 5933 Lindley Ave, Tarzana

[email protected]lilaschool.com

Vivre sous le soleil et les palmiers n’empêche pas de célébrer les jolies traditions de Noël venues du froid. Pour la seconde année consécutive, le Lycée International de Los Angeles (LILA) accueille vendredi 5 décembre son marché de Noël européen sur le campus de la West Valley à Tarzana.

Une coutume populaire dans l’Est de la France et en Allemagne, depuis le Moyen-Age. Comme beaucoup de Californiens, «je rêve de voyager en Europe pendant la période des fêtes rien que pour pouvoir me rendre sur les marchés de Noël !» explique Melissa Young, présidente de l’association de parents d’élèves du campus, à l’origine du projet.

C’est pour combler ce manque à Los Angeles que le marché de Noël du LILA a été créé l’an dernier. « C’est aussi l’occasion pour l’école de lever des fonds. Certains élèves viendront vendre  leurs propres créations artisanales : l’intégralité des bénéfices ira au financement de voyages scolaires et d’autres projets ».

Cette année, 27 stands et 3 camionnettes participeront à cet événement festif dans la cour de récréation du West Valley Campus, de 14h à 18h.  Parmi les produits proposés : crêpes, viennoiseries, chocolat chaud, arrangements floraux, produits français importés, foulards teints à la main ou encore bijoux artisanaux. Nouveauté cette année: les élèves du LILA donneront un concert en langue française de 16h30 à 17h30.

« Pour les enfants, même ceux qui ont des racines françaises, c’est un peu la seule occasion pour eux de participer à un marché de Noël » conclut Melissa Young. L’événement est ouvert à tous. Plus d’une centaine de familles sont déjà attendues.

Agenda

Du 3 décembre 2014

Au 3 décembre 2014


 

Marché de Noël du LILA

Le 5 décembre de 14h à 18h

LILA's West Valley Campus, 5933 Lindley Ave, Tarzana

[email protected]lilaschool.com