“Le Père Noël est une ordure” traverse l’Atlantique

Agenda

 

"Le Père Noël est une ordure", les 9, 10, 11, 16, 17 et 18 novembre à 20h30

EXIT Theatre, 156 Eddy Street, San Francisco

Réservations ici

Lieu : EXIT Theatre, 156 Eddy Street, San Francisco

Pièce culte du théâtre contemporain français puis comédie au cinéma, chacun en connaît au moins une réplique sur le bout des doigts. “Zezette épouse X”, “C’est fin très fin, ça se mange sans fin” ou encore “Je me disais encore hier qu’il manquait quelque chose pour descendre les poubelles !”. Qui n’a jamais, honnêtement, ri en regardant jouer, au théâtre ou au cinéma, Thierry Lermitte, Gérard Jugnot ou Anémone dans “Le Père Noël est une ordure”? Pas grand monde…

Pierre et Thérèse travaillent à SOS amitiés, une plateforme téléphonique associative qui recueille les coups de téléphones de personnes seules et déprimées. C’est le réveillon de Noël, ils sont débordés. S’en suit une farandole de sketch et de personnages tous plus pathétiques les uns que les autres : d’un travesti en tailleur léopard à un voisin yougoslave accro à sa cuisine traditionnelle, en passant par une voisine hystérique.

La pièce mythique écrite et jouée à l’origine par la troupe du Splendid (Thierry Lermite, Gérard Jugnot, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel et Josiane Balasko) en 1979 n’a pas fini de conquérir de nouveaux spectateurs. A partir  du 9 novembre, et pour six dates, c’est sur les planches de l’Exit Theatre de San Francisco que “Le Père Noël est une ordure” se produit en VF. Autre mise en scène, autre troupe (Le Théâtre du Coin avec Pierre Xavier Thomas dans le rôle de Pierre, Nolwenn Le Bras Carcione dans le rôle de Thérèse, Valérie Zeller dans le rôle de Zézette et Jean-Marc Parmentier dans le rôle de Félix), mais même comédie.

 

 

 

 

 

Agenda

 

"Le Père Noël est une ordure", les 9, 10, 11, 16, 17 et 18 novembre à 20h30

EXIT Theatre, 156 Eddy Street, San Francisco

Réservations ici

Lieu : EXIT Theatre, 156 Eddy Street, San Francisco