Le PDG d’Air France et Françoise Gilot distingués par le FIAF

Agenda

 

Trophée des Arts Gala

Le jeudi 19 novembre, 7pm

Plaza Hotel, 768 Fifth Avenue

Tickets et infos ici 

C’est ce qui s’appelle avoir le sens du timing. Lors son gala 2015, le jeudi 19 novembre au Plaza, le FIAF distinguera Alexandre de Juniac, le PDG d’Air France-KLM, qui traverse une période de turbulences depuis l’annonce, début octobre, d’un plan de licenciements massif.

Invité bien avant l’annonce controversée, le patron, qui dirige la première compagnie aérienne européenne par le traffic, recevra le Pilier d’Or du FIAF, une distinction remise tous les ans à une personnalité du monde des affaires. Il sera bien entouré: Christine Lagarde – dont M. de Juniac a été le directeur de cabinet – et le journaliste Charlie Rose notamment lui remettront la récompense, devant le PDG de Boeing Commercial Airplanes Raymond Conner, qui sera dans le public.

L’artiste Françoise Gilot recevra, elle, l’autre récompense de la soirée, le Trophée des Arts, décerné à une personnalité artistique qui incarne les relations franco-américaines. Muse de Pablo Picasso, et mère de deux de ses enfants, la peintre-auteure-poète a été exposée des deux côtés de l’Atlantique. Issue d’une famille d’artistes, la franco-américaine a développé son propre style artistique malgré sa relation avec Picasso. Elle a co-écrit un livre sur ses liens avec l’artiste, Life with Picasso, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Agenda

 

Trophée des Arts Gala

Le jeudi 19 novembre, 7pm

Plaza Hotel, 768 Fifth Avenue

Tickets et infos ici