Le PSG poursuit son développement commercial aux Etats-Unis, avec une grande première pour un club de football européen. En collaboration avec Fanatics – leader mondial du merchandising sportif sous licence -, le club parisien ouvre sa première boutique permanente au Westfield Century City Mall, un centre commercial de Los Angeles.
Les Angelinos y trouveront des produits inédits sur le sol américain, comme une gamme complète de tenues d’équipe Nike et Jordan, des articles issus de collaborations uniques, des collections mode et des créations Paris Saint-Germain inspirées par Los Angeles, proposées en exclusivité, mais aussi l’ensemble de la collection #PSGLIMITED, et le programme de personnalisation.
“Les marchés internationaux représentent aujourd’hui 86 % de notre chiffre d’affaires. L’Amérique du Nord est désormais notre deuxième plus grand marché, avec une part de 11 % et nos dernières collections y ont rencontré un franc succès”, a déclaré Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain dans un communiqué.
Plusieurs nouvelles boutiques doivent ouvrir dans des marchés internationaux stratégiques, dans le cadre d’un contrat de merchandising et de distribution de 10 ans signé par le Paris Saint-Germain et Fanatics en 2020. Los Angeles semblait un premier choix adéquat, la ville disposant d’un fan club actif et accueillant déjà la PSG Academy.