Le New York Film Festival fête ses cinquante ans

Agenda

New York Film Festival, 50ème édition, du 28 septembre au 14 octobre. Billets de 20$ (ticket simple pour un film au Walter Reade Theater) à 50 000$ (pour le Gold Pass). Réservations et plus d'informations ici.

Le New York Film Festival (NYFF) réunira du 28 septembre au 14 octobre une incroyable sélection des grandes sorties de 2012. D’autres sections sont aussi programmées pour honorer la longévité du festival et les oeuvres qu’il a accueillies au fil des années.

Pour honorer le demi-centenaire d’excellence cinématographique du NYFF, trois semaines de projections et d’évènements ont été programmées : nouveaux chefs d’oeuvres, films de l’année, rétrospectives… et galas de luxe – dont Nicole Kidman et Richard Peña sont les invités d’honneur cette année.

Pas moins de trente-trois nouveaux films sont projetés dans la section “Main Slate”, dont les très attendus Life of Pi de Ang Lee (qui ouvre le festival), The Paperboy de Lee Daniels, Barbara de Christian Petzold, Holy Motors de Leos Carax, ou encore Like someone in love d’Abbas Kiarostami. D’autres sections sont aussi planifiées : “Special Events”, “Cinema reflected”, “Masterworks”, et “On the arts”. Des films plus anciens – dont une splendide version restaurée de Laurence d’Arabie, du même âge que le festival – des courts-métrages et documentaires seront aussi projetés dans le cadre de ces quatre catégories spéciales.

La vente de billets à l’unité s’ouvrira le 9 septembre. Pour un prix allant de 15$ à 24$, les participants peuvent assister à une projection dans l’une des trois salles du festival : le Alice Tully Hall, le Walter Reade Theater, ou le Elinor Bunin Monroe Film Center. D’autres options sont aussi disponibles pour les grands cinéphiles, dont le “Cinephile ticket package” à 200$, qui comprend le droit d’entrer à dix projections du Alice Tully Hall. Pour les plus fortunés, il existe la possibilité d’acquérir un pass gold, silver ou bronze, à partir de 15 000$. À vous places de cinéma illimitées, tables VIP aux galas, dîners privés avec Nicole Kidman…

Photo : Life of Pi (Ang Lee, 2012)

Agenda

New York Film Festival, 50ème édition, du 28 septembre au 14 octobre. Billets de 20$ (ticket simple pour un film au Walter Reade Theater) à 50 000$ (pour le Gold Pass). Réservations et plus d'informations ici.