Le Moulin Rouge de Paris à New York pour la première de “Moulin Rouge! The Musical”

La meneuse de revue du Moulin Rouge de Paris Claudine Van Den Bergh et son directeur, Jean-Jacques Clérico. Crédits Photo : Maxime Aubin.

Le Moulin Rouge de Paris a fait une entrée remarquée sur le tapis rouge du Al Hirschfeld Theatre sur Broadway. Il s’y déroulait, jeudi 25 juillet, la première de Moulin Rouge! The Musical, une adaptation du film Moulin Rouge! de Baz Luhrmann, sorti en 2001.

Dans une chambre de l’hôtel Renaissance, sur Times Square, la meneuse de revue irlandaise, Claudine Van Den Bergh, s’est préparée à fouler le tapis rouge. Maquillage travaillé, coiffure sophistiquée, elle a ensuite enfilé son costume, d’une valeur de 15.000 euros, essentiellement constitué de bijoux et de plumes. « J’ai hâte de regarder les chorégraphies et leur version du film Moulin Rouge! », souriait la danseuse dans la limousine qui la conduisait vers le théâtre.

Jean-Jacques Clérico, le président du Moulin Rouge de Paris, se réjouit de cette adaptation qui fait parler de son cabaret, comme le film de 2001 l’avait fait: « Des générations comme celle de Claudine Van Den Bergh ont été inspirées par ce film. Elles nous disent quand on les rencontre pendant les auditions que le film de Baz Luhrmann nous a motivées à venir danser au moulin rouge”. En cédant ses droits pour le film, Jean-Jacques Clérico se doutait qu’une comédie musicale allait lui succéder : « On est là pour soutenir le musical et tous ses acteurs avec la présence de notre meneuse de revue ».

Cela n’a pas manqué. Objet de toutes les attentions, Claudine Van Den Bergh a enchaîné les photos et les interviews avec la presse étrangère. La comédie musicale américaine est quant à elle prometteuse. Elle est vue comme le spectacle du moment sur Broadway.