Après deux ans et demi d’attente et de travaux, le Marais Bakery a enfin ouvert ses portes en plein coeur de Mill Valley, à trente-cinq minutes au nord de San Francisco. Cette ouverture est une extension naturelle au succès que rencontre Le Marais à San Francisco, où la boulangerie compte déjà trois enseignes, dans la Marina, le Castro et Polk Gulch. “Nous avons beaucoup de clients qui n’hésitent pas à traverser le Golden Gate pour venir nous rendre visite à San Francisco“, souligne Patrick Ascaso, fondateur du Marais. “Nous avons trouvé un endroit idéal, très lumineux, dans un ancien entrepôt entièrement rénové pour accueillir un restaurant.”
Le Marais Bakery à Mill Valley a d’abord ouvert la boulangerie début juin, et propose désormais son menu bistro du jeudi au dimanche. “Notre objectif est d’étendre ces horaires, pour ouvrir le bistro tous les jours et même le soir. Pour le moment, le manque de personnel, cuisiniers et en salle, nous en empêche.”
Pour diriger les cuisines de Mill Valley et de Castro désormais, Patrick Ascaso a fait appel à un ami de longue date, Emmanuel Pradet, rencontré il y a plus de trente-cinq ans : “Nous avons travaillé ensemble dans la restauration lorsque j’étudiais à New York, et nous nous étions promis de le refaire. C’est désormais chose faite, puisqu’après sept ans passés chez Barneys New York à Beverly Hills, Emmanuel nous a rejoint au Marais, en tant qu’executive chef.” Le chef français apportera une touche très LA, avec grillades et salades au menu du Marais, à découvrir désormais à Mill Valley.