Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le magicien Rémy Marvely exerce son charme en Floride

par

Grégory Durieu

-

8 mai 2024

Agenda

Au samedi 18 mai 2024

Le magicien Rémy Marvely exerce son charme en Floride

Lieu

Maggie's Favorite

Adresse

830 E Oakland Park Blvd, Oakland Park

Prix

$20

Il a mis les pieds pour la première fois aux États-Unis il y a tout juste dix ans. Rémy Marvely poursuivait alors sa carrière de responsable commercial. Aujourd’hui installé en France, le Picard fait un bref retour au pays de l’Oncle Sam en tant que magicien. Une reconversion pour le moins originale que l’artiste tricolore a mis en scène dans un one man show interactif qu’il jouera dans la langue de Shakespeare le samedi 18 mai à 8:30pm au Maggie’s Favorite à Oakland Park, près de Fort Lauderdale.

« Après avoir surmonté un cancer en 2017, je suis rentré en Europe pour me ressourcer auprès de ma famille. En réalisant que la vie pouvait être courte, j’ai fait le choix radical de quitter mon ancienne profession qui ne me satisfaisait plus pour me consacrer pleinement à mes passions : la magie et la scène », confie Rémy Marvely, qui est par ailleurs à la tête de Black Glass Events, une société événementielle proposant des dégustations œnologiques ludiques et décalées en Floride.

Formé à l’école de magie McBride Mystery & Magic School de Las Vegas, le trentenaire propose un spectacle mêlant tours de magie, illusions, mentalisme, mais aussi stand-up. Car c’est un one man show où Rémy Marvely se raconte avec humour. « Je parle entre autres de mon enfance où j’avais le sentiment de ne pas être en phase avec le système scolaire, précise-t-il. Je détestais notamment les mathématiques. Ironiquement, j’ai conçu un tour de magie durant lequel je réalise des calculs absolument impossibles, ce qui prouve que je suis devenu le meilleur des mathématiciens », plaisante celui qui, après avoir rodé son spectacle en France et en Espagne, espère désormais conquérir le public outre-Atlantique.

L’auteur.e

No Content Available
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

publicité