Le Macaron fait saliver Coconut Creek

infos pratiques

Le Macaron
4425 Lyons road
Coconut creek FL

(954) 978-3151

Ouvert 7/7 de 10am à 10pm

Propose également du catering

Site ici

Niché au cœur du Plazza “Promenade”, entre Pompano et Deerfield Beach, Le Macaron est la nouvelle franchise du célèbre duo Rosalie et Bernard Guillem. Il a ouvert officiellement ses portes le 23 mai.

Les nouveaux et heureux propriétaires de la boutique de macarons et de chocolats, Gérald et Peggy de Saint Alary (ci-dessus), n’en sont pas à leur coup d’essai dans le domaine de la restauration. Il y a encore un an, ce couple de quarantenaires originaire de Bandol (Sud de la France) tenait une pizzeria. Du salé au sucré, il n’y avait donc qu’un pas, aisé à franchir puisque l’aventure américaine les tentait depuis quelques années.

macaron 2

 

C’est donc avec leur petit garçon, Tom, âgé de huit ans, qu’ils ont décidé de franchir l’océan Atlantique et de vivre le rêve américain, dans un pays découvert auparavant lors de nombreuses vacances.  « On adorait l’American way of life, on avait envie de partir, que notre fils découvre autre chose, et puis niveau business, les Etats-Unis sont toujours un eldorado » , raconte Peggy de Saint Alary.

Depuis son ouverture officieuse il y a six mois, la boutique ne désemplit pas. Si Peggy de Saint Alary admet que quelques fois, des clients américains franchissent le pas de sa porte en demandant « quels sont ces curieux petits hamburgers de toutes les couleurs » d’un air circonspect, la gourmandise l’emporte la plupart du temps. Peggy et Gérald de Saint Alary auront d’ailleurs bientôt leur licence afin de pouvoir proposer dans leur boutique, un choix de champagne.

macarons 3

Macarons donc, mais aussi chocolats belges, glaces et boissons chaudes. Peggy et Gérald de Saint Alary proposent également des viennoiseries dont le fumet inimitable envahit la boutique. Le plus grand succès de la boutique, confie Peggy de Saint Alary, « ce sont les macarons goût vanille et chocolat, de grands classiques, mais également ceux confectionnés à partir de pétales de rose. »

La boutique de macarons fait aussi salon de thé. L’on peut y écouter de la musique française en sirotant un expresso accompagné d’un délicieux petit macaron. A quoi pense Peggy de Saint Alary pour le futur ? « Nous souhaitons utiliser le vaste espace de la boutique pour organiser des évènements. Networking, anniversaires, vernissages ! » Affaire à suivre.

infos pratiques

Le Macaron
4425 Lyons road
Coconut creek FL

(954) 978-3151

Ouvert 7/7 de 10am à 10pm

Propose également du catering

Site ici