La loterie de la carte verte 2022 démarre le 7 octobre 2020

En savoir plus

Pour participer à la loterie, c'est ici (du 7 octobre au 10 novembre)

C’est le moment de l’année que vous attendez tous. Non, ce n’est pas Halloween ni l’élection présidentielle. C’est… le début de la loterie de la carte verte. Les inscriptions pour la DV Lottery 2022 s’ouvrent le mercredi 7 octobre à midi heure ET / 9am heure PT, sur le site du Département d’Etat américain (et pas ailleurs). Comme d’habitude, ignorez les sirènes des sites qui vous proposent de remplir votre dossier moyennant finances. Vous avez jusqu’au 10 novembre pour tenter votre chance.

Selon le State Department, 55 000 de ces “visas de la diversité” sont attribués chaque année par ce processus de loterie. Il conseille de ne pas attendre la dernière semaine pour s’inscrire en raison du risque de dysfonctionnements liés à un fort trafic. Pour participer, il faut être titulaire, au minimum, d’un diplôme de lycée ou avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle sur les cinq dernières années dans une occupation qui nécessite au moins deux ans de formation.

La participation à la “DV Lottery” est gratuite et remplir le formulaire ne prend que quelques minutes (à condition d’avoir une photo aux normes requises). Il faudra conserver le numéro de confirmation pour pouvoir vérifier les résultats, postés le 8 mai 2021. Attention: une sélection ne garantit par nécessairement l’obtention de la carte verte. Encore faut-il que les dossiers gagnants soient traités en temps et en heure par l’administration américaine.

En savoir plus

Pour participer à la loterie, c'est ici (du 7 octobre au 10 novembre)