Le jazz de Stéphane Wrembel part en tournée californienne

par

Hélène Labriet-Gross

-

13 janvier 2022

Agenda

Du 18 janvier 2022

Au 24 janvier 2022

Stéphane Wrembel en tournée californienne

Lieu

San Diego, Santa Barbara, Los Angeles, Occidental, Napa, Santa Cruz

Adresse

Plusieurs adresses

Prix

$25-40

Stéphane Wrembel, l’un des guitaristes de jazz les plus reconnus par la profession, se produira avec son groupe du jeudi 18 au lundi 24 janvier dans plusieurs villes de Californie (San Diego, Santa Barbara, Los Angeles, Occidental, Napa, Santa Cruz).

Originaire de Fontainebleau, il a d’abord étudié le piano avant de s’intéresser à la guitare pour pouvoir jouer du Pink Floyd. La découverte de Django Reinhardt l’a poussé à apprendre le jazz manouche au contact de la communauté gitane. Stéphane Wrembel refuse toutefois l’appellation « jazz manouche », sa musique étant influencée aussi par le blues, le swing, le flamenco ou encore le rock. Diplômé du Berklee College of Music, le guitariste réside désormais aux Etats-Unis.

Ses compositions originales ont servi de musique à plusieurs films de Woody Allen, dont « Vicki Cristina Barcelona », « Midnight in Paris » et le récent « Rifkin’s Festival » sorti en 2021. Auteur de 16 albums, il a également créé le festival « Django a go go », qui rassemble les plus grands noms du jazz manouche sur des scènes aussi prestigieuses que le Carnegie Hall ou le Town Hall de New York.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available

publicité

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.