Le jardin botanique de Brooklyn fête le Japon

En avril, nul besoin d’aller au Japon pour vivre les traditions du pays du Soleil levant. Les 28 et 29 avril, le Brooklyn Botanical Garden fête la culture japonaise dans le cadre du festival « Sakura Matsuri ». Au programme, des ateliers de dessins manga, des arts martiaux, des cérémonies de consommation de thé, des ateliers de danse pour les enfants ou encore des sudokus. Et comme on est au jardin botanique, une partie du festival sera consacrée au bonzaï. L’arbuste fera, en effet, l’objet d’une exposition et le spécialiste du végétal au Brooklyn Botanical Garden, Julian Velasco, évoquera l’art du bonzaï lors d’une conférence.

Le festival marque le point culminant de « hanami », la saison qui marque la floraison des cerisiers. Plus de 200 cerisiers fleuris sont visibles au jardin botanique tout au long du mois d’avril. Un régal pour les yeux et le nez.

Infos pratiques :

« Sakura Matsuri » au Brooklyn Botanical Garden. 1000 Washington Ave. Le festival se déroule le samedi et dimanche 28 et 29 avril de 11h à 18h. $15 pour les adultes, $10 pour les étudiants et seniors. Le programme ici.