La course aux étoiles Michelin est lancée dans le Sunshine State. Déjà présent dans plusieurs villes des États-Unis dont New York, Chicago, Los Angeles ou encore San Francisco, le prestigieux guide culinaire français vient d’annoncer que son premier ouvrage consacré à la Floride verra le jour en 2022.
Véritable référence en matière d’excellence gastronomique, l’emblématique guide rouge proposera aux fins gourmets une sélection de restaurants dans les trois grandes agglomérations urbaines de l’État : la dynamique et envoûtante Miami, Tampa, sur la côte du golfe du Mexique, sans oublier Orlando, la ville des parcs d’attractions.
« Les inspecteurs du Guide Michelin sont impatients de découvrir l’univers culinaire unique et varié de ces trois villes », déclare, dans un communiqué, Gwendal Poullennec, le directeur international des Guides Michelin. « Cela permettra à la Floride de s’imposer comme une destination culinaire de renommée mondiale », s’enthousiasme de son côté Dana Young, la présidente de Visit Florida, l’agence de promotion touristique de l’État.
Une vague gourmande déferlera prochainement sur la Floride puisque la première sélection d’établissements effectuée par des inspecteurs anonymes du guide rouge devrait être dévoilée d’ici le printemps prochain.