Le groupe Accor déménage à Miami

Bye bye New York et Dallas, bonjour Miami ! Le célèbre groupe hôtelier français Accor inaugure en ce début d’année son nouveau siège social pour l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale et les Caraïbes à Miami. L’entité nouvellement créée rassemble les activités d’Accor historiquement installées à Dallas et New York : ventes, support et opérations.

Si la ville de Miami a été choisie, c’est pour sa position géographique stratégique aux portes de l’Amérique latine, connectée à toute l’Amérique du Nord comme à l’Europe. Ce déménagement permet par ailleurs à Accor de se rapprocher de ses bureaux brésiliens de Sao Paulo gérant l’Amérique du Sud.

“Rassembler toutes nos opérations à Miami va nous permettre de développer plus de synergies entre nos différents départements, d’accélérer notre processus de décision et d’être plus efficaces”, témoigne Dominique Colliat, vice-président exécutif pour Accor Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, dans un communiqué.

En 2014, Accor avait démarré sa restructuration en ajoutant l’Amérique Centrale et les Caraïbes au portfolio de sa division Etats-Unis et Canada. Le leader français confirme ainsi sa stratégie de consolidation sur le continent américain et entend par ailleurs développer sa présence dans la région, comme l’explique Roland de Bonadona, Président d’Accor Americas : « Notre installation à Miami témoigne de notre volonté de nous engager à long terme dans la région et de renforcer nos activités».

Un projet déjà bien engagé et qui devrait notamment se traduire en 2015 par l’ouverture du premier hôtel Sofitel au Mexique, le Sofitel Reforma au cœur de la capitale Mexico D.F.