Le Grand Fooding : coup de foudre culinaire entre Paris et Los Angeles

Agenda

 

Le Grand Fooding, les 26 et 27 avril à partir de 18h

The Geffen Contemporary at MOCA, 152 N Central Avenue, Los Angeles

Plus d'informations ici 

Heure : 06:00 PM

La gastronomie  française s’invite à Los Angeles. A l’occasion du Grand Fooding les 26 et 27 avril, une dizaine de chefs français et américains feront connaitre leurs spécialités lors de deux soirées riches en saveurs. Les places sont en pré-vente.

Vous pourrez goûter à la cuisine des chefs français Inaki Aizpitarte du Restaurant Le Chateaubriand à Paris et Grégory Marchand, chef au Frenchie à Paris. Pour les amoureux du fromage, ne ratez pas la cuisine du chef Jean-François Piège, du restaurant éponyme à Paris. Les plus chanceux auront la chance d’apprécier la cuisine du chef Sven Chartier, du restaurant Le Saturne, lui aussi implanté dans la capitale française. Il ne servira ses plats qu’aux personnes ayant réservé des places VIP le vendredi.

Côté chefs américains on retrouve Roy Choi, du Kogi à Los Angeles, et Joseph Centeno du Bäco Mercat. Pour les incontournables de la cuisine italienne, Nancy Silverton transportera vos sens jusqu’aux contrées transalpines. Carolynn Spence, du restaurant Château Marmont à Los Angeles se joindra à Jean-François Piège pour réaliser des plats à base de fromage. Le chef Ludo Lefebvre, du restaurant Trois Mec de Los Angeles, ainsi que Jordan Kahn, de Red Medicine, ne seront présents que le 27 avril.

Trois sortes de tickets donnent accès à des offres différentes : le Tasty Crush Ticket, le Clicquot Crush Ticket et le Mastercard Priceless Crush Ticket, ouvert uniquement aux titulaires d’une MasterCard et qui donne accès aux listes VIP. Les chefs cuisineront pour une bonne cause puisque 20% des ventes bénéficieront à la LA Food Bank ainsi qu’au musée MOCA. L’évènement avait déjà eu lieu quatre années de suite à New York où il a toujours remporté un franc succès mais c’est la première fois que le thème porte sur le coup de foudre culinaire entre Paris et Los Angeles.

Deux artistes, Shepard Fairey, de Los Angeles et André Saraiva, de Paris, créeront des tee-shirts qu’ils vendront lors de la soirée au bénéfice de la LA Food Bank.

Agenda

 

Le Grand Fooding, les 26 et 27 avril à partir de 18h

The Geffen Contemporary at MOCA, 152 N Central Avenue, Los Angeles

Plus d'informations ici 

Heure : 06:00 PM