Le grand débat FIAF-French Morning

Après les très populaires “Promenades de campagne“, French Morning continue de remplir sa mission d’information de la communauté française d’Amérique du Nord en organisant un grand débat électoral, le 23 mai, auxquels participeront les principaux candidats à l’élection législative dans la circonscription Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), qui se tiendra les 2 et 16 juin.

L’évènement est organisé par French Morning et le French Institute Alliance Française (FIAF), à New York, avec le soutien de la chaîne d’information France 24 et du quotidien Les Echos. Les principaux candidats répondront pendant deux heures aux questions d’Emmanuel Saint-Martin et Elisabeth Guédel-Treussard (French Morning) et Virginie Robert (Les Echos).

En raison du très grand nombre de candidats, qui, pour beaucoup, ne font pas campagne, nous avons décidé d’inviter seulement les candidats les plus actifs. Les critères retenus prennent notamment en compte le nombre de réunions publiques organisées à travers la circonscription et la présence sur Internet. Le nombre de candidats présents sera limité à six. Les portraits de tous les candidats sont visibles notre page “Elections 2012“.

Organisé en public (au Florence Gould Hall du FIAF), le débat sera également retransmis en direct sur internet sur le site de French Morning.