Chers Français, arrêtez de vous vanter avec votre “French Kiss” auprès des Américaines. Une étude menée par un groupe de recherche hollandais révèle qu’un baiser de dix secondes est synonyme d’échange de 80 millions de bactéries.
Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont demandé à des couples de s’embrasser pour la science. Attention, ça n’a rien de romantique ni de sexy. Les cobayes – 21 couples – ont d’abord été interrogés en 2012 sur leurs habitudes d’embrassade : à quelle fréquence ils s’embrassent, quand ils se sont embrassés pour la dernière fois… Les scientifiques ont alors prélevé la salive des deux partenaires avant et après une “expérimentation contrôlée” , comprenez un baiser langoureux.
Avant de pratiquer un deuxième “French Kiss”, ils ont demandé à l’un des deux de consommer une boisson probiotique pour aider à identifier les bactéries sur sa langue et sur celle de son partenaire. Les conclusions sont sans appel: les bactéries de l’un se nichent dans la bouche du partenaire et peuvent y survivre, en particulier sur la langue où le nombre de bactéries transférées demeure stable.
Mais pas de panique, vous pourrez toujours dire à votre “date”, entre le plat principal et le dessert, que la plupart des microbes finissent par disparaitre. Le professeur Remco Kort de l’institut de recherches TNO, auteur de l’étude, a confirmé à la BBC que “sur les microbes qui ont été transférés, seuls quelques-uns semblent rester sur la langue. ” Ouf !
0 Responses
hahaha ! et les francais se lavent dans un bidet aussi…. sacrés américains.
Quand ils se lavent!!!!!!!!!!!! Mon mari, américain, me taquine souvent là-dessus!
AU fait, moi qui ai lu l’original et la suite de l’article concerné, ce que les scientifiques disent, c’est que cet échange de bactéries est bénéfique!!!
Les bacteries c’est dégueu? Va falloir arrêter les yaourts et plein d’autres trucs alors…
Juste pour faire avancer le schmilblick:
Le baiser est un détecteur de compatibilité !
Les découvertes de la biologie nous apprennent qu’au-delà du plaisir qu’il procure, le baiser possède une fonction. Pendant un baiser, le cerveau de l’homme produit de l’ocytocine, l’hormone de l’attachement, et chez la femme, l’hormone du stress diminue. Pendant le baiser, avec le frottement des langues et le mélange des salives, un échange de bactéries s’effectue. Si nous trouvons le goût et l’odeur de l’autre agréable, c’est parce que nos systèmes immunitaires sont compatibles, et que nous parvenons à tolérer ses bactéries dans notre bouche. Ainsi, à travers le baiser, nous échangeons des informations sur nos compatibilités biologiques. Si un baiser vous laisse en bouche un goût désagréable , c’est que vos systèmes immunitaires ne sont pas compatibles . Alors, si vous envisagez une relation suivie, posez-vous toujours la question : si votre plaisir n’est pas optimal dans ces moments d’intimité, c’est que votre corps vous fait passer un message. À vous de l’écouter, ou non…
French Morning, va falloir arrêter les articles puttassiers pour faire du clic….. ou?