Les prix de l’immobilier ne vont pas redescendre de sitôt à New York. Alexandre Arnault, le fils de Bernard Arnault, homme le plus riche de France, vient de s’offrir un penthouse à TriBeCa pour près de 18 millions de dollars, d’après le Wall Street Journal.
À 30 ans, le Français est le vice-président exécutif produits et communication de Tiffany & Co., le légendaire joailler de la Cinquième avenue qui fait partie de l’empire LVMH, dirigé par le multi-milliardaire.
Le nouvel appartement new-yorkais de son fils se trouve au 30 Park Place, « l’une des tours les plus chères de Downtown », d’après le Journal. D’une superficie de 371 mètres carrés, il comporte quatre chambres et deux terrasses avec des vues panoramiques sur la East River et l’Hudson. Avant d’être acquise par Alexandre Arnault, la propriété appartenait à une société possédée par Ivy Zelman, une analyste spécialisée dans le domaine de l’immobilier connue pour avoir prédit la crise économique de 2008. Le penthouse avait été acheté pour un peu plus de 18 millions de dollars en 2017.
Alexandre Arnault est l’un des plus jeunes cadres du monde de la mode. Il est considéré comme l’un des artisans de la relance de Tiffany & Co, la marque de luxe américaine rachetée par LVMH en 2021.