Jean-Michel Cousteau lance l’Ocean Film Festival

Agenda

 

San Francisco International Ocean Film, du 7 mars au 10 mars à partir de 18h

Bay Theater, Pier 39

Entre 8$ et 200$

Plus d'informations ici 

Heure : 06:00 PM

Passionnés de kitesurf, adorateurs de pieuvres géantes ou bien encore fans invétérés des « Dents de la Mer », San Francisco a pensé à vous ! A partir de jeudi 7 mars, le Bay Theater au Pier 39, accueille le San Francisco International Ocean Film Festival (SFIOFF).

Cette année, l’association SFIOFF célèbre un anniversaire important. Voilà dix ans que le festival de films et documentaires sur les mystères de la vie aquatique est venu s’installer dans la Baie de San Francisco. Au vu de l’importance de l’événement, son invité d’honneur ne pouvait être qu’exceptionnel. Ce n’est autre que le fils aîné du célèbre Commandant Cousteau qui se chargera de jouer le maître de cérémonie.

Jean-Michel Cousteau est le fondateur d’ Ocean Futures Society, une association visant à éduquer et inciter les citoyens à prendre soin des ressources offertes par les mers et les océans. Jeudi 7 mars, il parlera de son expérience et son travail au sein de l’association lors du gala de lancement du festival.

Pour cette édition, c’est avec une cinquantaine de films venus de 14 pays différents que l’association veut toucher et sensibiliser son public. A travers le sport, l’écologie et l’histoire, le SFIOFF espère montrer toute la magie des fonds marins. Pour cela, la francophonie est plus que présente. Quatre films francophones seront présentés pendant les trois jours du festival. Ils côtoieront des courts et longs métrages venus des Etats-Unis, d’Asie, d’Australie ou des autres pays d’Europe.

 

Agenda

 

San Francisco International Ocean Film, du 7 mars au 10 mars à partir de 18h

Bay Theater, Pier 39

Entre 8$ et 200$

Plus d'informations ici 

Heure : 06:00 PM