Le Filmfest DC 2017 fait la part belle aux films français

Agenda

Du Jeudi 20 avril 2017

Au Dimanche 30 avril 2017


 

Filmfest DC
Infos et billets ici

 

Lieu : Lieux multiples

Filmfest DC revient à Washington du 20 au 30 avril. Plus de 80 films internationaux en provenance de 45 pays différents seront présentés, dont un bon nombre de films français.

Le festival s’ouvrira d’ailleurs avec la première nord-américaine de “Chez Nous” à AMC Mazza Gallerie (7:00 pm le 20 avril). Ce film anti-FN du cinéaste belge Lucas Belvaux est particulièrement d’actualité à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle. Un peu moins politique, le festival se terminera avec un autre film français, “Paris Pieds Nus” à l’ambassade de France le 30 avril à 3:00 pm et à 7:00 pm. Entre les deux, voici une petite séléction de films à ne pas manquer.

En compétition pour le “First Feature Award” qui récompense les meilleurs premiers longs-métrages et encourage de nouveaux talents, “La Danseuse” de Stéphanie di Gusto sera projeté le dimanche 23 avril à 8:00 pm et le mercredi 26 avril à 8:15 pm au AMC Mazza Gallerie. Le film narre la vie de la danseuse américaine Loïe Fuller, pionnière de la danse moderne.

Le documentaire engagé “Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent sera presenté à deux reprises au Landmark’s E Street Cinema (le mardi 25 avril à 6:15 pm et le jeudi 27 avril à 8:45 pm.) Ce film, en partie financé par crowdfunding, met en lumière des initiatives positives pour sauver la planète. Après un César et plus d’un million d’entrées, “Demain” part maintenant à la conquête du public américain.

Pour “Noces” le réalisateur Stephan Streker s’est inspiré d’un fait divers qui avait bouleversé la Belgique en 2007: le meurtre d’une lycéenne par son frère pour avoir refusé un mariage forcé au Pakistan avec un inconnu. “Noces” sera projeté le dimanche 23 avril à 5:30 pm au Landmark’s E Street Cinema et le jeudi 27 avril à 6:15 pm à AMC Mazza Gallerie. “La Fille de Brest” suit aussi une histoire vraie, celle de l’affaire Médiator et du combat d’Irène Frachon contre le laboratoire Servier. Le film passera à 8:30 pm à AMC Mazza Gallerie le vendredi 21 avril et à 6:15 pm le lundi 24 avril au Landmark’s E Street Cinema.

Parmi les autres films français présentés à cette 31ème édition de Film Fest DC se trouvent “L’Outsider” de Christophe Barratier, le film franco-polonais “Marie Curie, le Courage de la Connaissance,” “Bienvenue à Marly-Gomont,” “L’Economie du Couple” avec Bérénice Béjo et Cédric Khan et “Sur quel pied danser. Dans la serie documentaire et pas cent pour cent en français, Yann Arthus-Bertrand offrira aussi une immersion au plus profond de l’être humain avec la présentation de son film Human, un film engagé avec une magnifique cinématographie.  

Agenda

Du Jeudi 20 avril 2017

Au Dimanche 30 avril 2017


 

Filmfest DC
Infos et billets ici

 

Lieu : Lieux multiples

- Services -