L’opéra de Gounod revisité par le metteur en scène multimédia allemand Tobias Kratzer, c’est forcément ébouriffant. On y retrouve le vieux Faust en quête de jeunesse éternelle, mais celui-ci (le ténor français Benjamin Bernheim) en appelle à Satan (Christian Van Horn) par lassitude de payer très cher des call-girls. Il vend donc son âme au diable dans l’espoir de gagner l’amour d’une Marguerite (la soprano Ermonela Jaho) qui court les boîtes de nuit.
Du métro parisien aux gargouilles de Notre Dame, Tobias Kratzer, qui signe ses débuts avec l’Opéra de Paris, plonge le spectateur dans un thriller contemporain haletant, entre hyperréalisme et féerie. Un Faust sous la baguette de Lorenzo Viotti présenté à l’Opéra Bastille au printemps dernier et que l’Institut Français Alliance Française (FIAF), en association avec les Amis américains de l’Opéra et du Ballet de Paris, propose de découvrir, pour la première fois aux Etats-Unis, via les projections HD de l’Opéra et du Ballet de Paris. Diffusion en ligne du lundi 6 décembre au lundi 13 décembre et projection le dimanche 5 décembre à 1pm au Florence Gould Hall.
Opéra en cinq actes (1859) en français avec sous-titres anglais. Projection en personne : environ 4h, dont deux entractes. Projection virtuelle : 3h25.
2 Responses
driver-easy-pro-crack
driver-easy-pro-crack