Le “draft”: à la pêche aux footballeurs à Radio City

Même sans être fan de football américain, c’est un moment à vivre. Le traditionnel « draft » de la NFL revient du 26 au 28 avril au Radio City Music Hall.

Pendant ce grand rituel de footballeux, retransmis à la télévision, les équipes se choisissent, les unes après les autres, leurs nouveaux joueurs. Soixante huit talents prometteurs, issus du sport universitaire américain, seront dans les collimateurs des clubs. Histoire de mettre toutes les équipes à égalité, l’ordre de sélection est inversé par rapport au classement de la saison écoulée. Cela signigie que les clubs qui ont réalisé les plus mauvais scores gagnent le droit de choisir leurs joueurs en premier. Le principe, censé garantir la compétition au sein du championnat, est le même depuis le 1er draft, en 1936. Les places sont précieuses. Il faut donc être prêt à attendre plusieurs heures dans la file d’attente.

Infos pratiques :

NFL Draft 2012. Radio City Hall. 1260 6th Avenue  New York. Le 26 à partir de 20h, le 27 à partir de 19h et le 28 à partir de midi. L’événement est gratuit. Pour plus d’informations ici