C’est une double reconnaissance pour Pistache. L’équipe d’Yvan Bedouet a remporté le Grand Prix du jury et le Prix du public du meilleur kouign-amann de New York, le 15 octobre dernier. Organisée pour la troisième année consécutive par l’association des Bretons BZH New York, la compétition a réuni sept des meilleurs pâtissiers de la Grosse Pomme et quelque 400 gourmands au bar à desserts Salon Sucré à l’Essex Market.
« Étant natif de Rennes, je suis particulièrement fier de notre Chef Nicolas Buchot et de toute l’équipe de Pistache d’avoir gagné à la fois le prix du jury et celui du public du meilleur kouign-amann », se réjouit Yvan Bedouet, le propriétaire du traiteur de Brooklyn, en remerciant Sophie Raubiet, la présidente de à BZH New York.
Les autres participants étaient cette année : Cannelle Patisserie, Lysee NYC, Chef Clément Jourdain (Daniel Boulud/Dinex Group), Culinary Institute of America, Jennifer’s Cake Designs et Antoine Bernard, qui se présentait en indépendent.
Les Prix :
Prix du Grand Jury Meilleur kouign-amann traditionnel : Pistache (Yvan Bedouet et Nicolas Buchot)
Mention honorable pour le meilleur kouign-amann traditionnel : Culinary institute of America (Didier Berlioz et ses étudiants)
Prix du meilleur kouign-amann original : Lysée (Eunji Lee)
Prix du public : Pistache (Yvan Bedouet et Nicolas Buchot)
Prix du public Mention honorable : Clément Jourdain (Daniel Boulud)