Le documentaire-choc “The Central Park Five” montré à Miami

Agenda

 

The Central Park Five, de Ken Burns, les 21 et 22 décembre

O Cinema, 9806 NE 2nd Ave, Miami Shores, FL.

Plus d'informations ici.

Heure : 04:00 PM

Les 21 et 22 décembre, “Central Park five” sera montré à Miami.

Ce documentaire-choc, dirigé par Ken Burns et sa fille, retrace l’histoire de l’affaire du ” Central Park jogger”. Le soir du 19 avril 1989, Trisha Meili, une jeune femme travaillant à Wall Street, est retrouvée dans le parc battue et violée. Très vite, la police pense avoir trouvé les criminels : cinq adolescents afro-américains arrêtés dans le parc cette nuit-là.

Le documentaire commence au soir du 19 avril et suit le parcours judiciaire de ces adolescents jusqu’en 2003. En effet, ce n’est que douze ans plus tard, après que chacun ait passé environ sept ans derrière les barreaux, que la vérité explose : aucun d’eux n’est coupable. A l’époque, le drame prend place dans un New York où l’insécurité est grande et le racisme latent. Les cinq adolescents finissent d’ailleurs par avouer un crime qu’ils n’ont pas commis. Dès lors, un véritable lynchage médiatique se met en place.

Grâce à des témoignages riches, dont celui des cinq adolescents désormais quadragénaires, et des images d’archives, Ken Burns nous plonge dans cette affaire sordide. Un documentaire difficile mais nécessaire…

Agenda

 

The Central Park Five, de Ken Burns, les 21 et 22 décembre

O Cinema, 9806 NE 2nd Ave, Miami Shores, FL.

Plus d'informations ici.

Heure : 04:00 PM