Le docu “Dior and I” sur les coulisses de Dior sort à Dallas

Agenda

Du 24 avril 2015

Au 24 avril 2015


 

Dior and I

Sortie le 24 avril, 5321 E Mockingbird Ln, Dallas

Infos ici

Le documentaire de Frédéric Cheng “Dior and I” , dans les coulisses de la Maison Dior, sort au Angelika Film Center de Dallas le 24 avril.

Le film nous plonge dans le quotidien de Raf Simons, bombardé responsable de la haute-couture de Dior seulement huit semaines avant le grand défilé automne-hiver 2012 en lieu et place de John Galliano, viré pour avoir tenu des propos antisémites. Pour le rien arranger, Simons, un Belge qui a commencé comme designer dans le meuble, n’avait pas évolué jusqu’alors dans la haute-couture.

Le réalisateur français, qui a co-produit “Valentino: le dernier empereur” et co-réalisé “The Eye Has to Travel” sur l’ancienne rédactrice-en-chef de Vogue Diana Vreeland, a glané plus de 270 heures d’images. Depuis le moment où il rencontre son équipe dans les ateliers de Dior, on voit le designer en pleine préparation du show, entre moments de stress et de doutes et des instants de légèreté. Le documentaire a été applaudi par la critique. C’est le premier film que Frédéric Cheng réalise seul.

Agenda

Du 24 avril 2015

Au 24 avril 2015


 

Dior and I

Sortie le 24 avril, 5321 E Mockingbird Ln, Dallas

Infos ici