Cette semaine, pour le troisième épisode de notre série consacrée au divorce vécu depuis l’étranger, French Expat vous invite à découvrir un récit alliant résilience et renouveau à travers l’histoire de Coralie, une maman courageuse ayant reconstruit sa vie au Québec après une séparation difficile.
Coralie nous raconte sa séparation et la dépression qui s’en est suivie. Elle nous fait part de sa peur de perdre la garde de ses enfants et de se retrouver seule. Mais ce récit lumineux se concentre sur l’après : ainsi Coralie raconte comment elle a découvert une force insoupçonnée en s’appuyant sur le soutien d’amis, qui sont devenus sa famille de cœur au Canada. Elle évoque aussi sa décision de rester au Canada avec ses deux filles après sa séparation, malgré la forte tentation de retourner en France.
Dans cet épisode, Coralie décrit son cheminement de la vulnérabilité vers la résilience. Elle partage les défis émotionnels et pratiques auxquels elle a fait face, ainsi que les petites victoires qui ont marqué sa renaissance. Avec beaucoup de sincérité et d’authenticité, Coralie nous montre que, malgré les épreuves, il est possible de retrouver le bonheur et de se reconstruire.
Un bel épisode qui met en lumière la force de Coralie face aux défis de la séparation et de la vie de mère célibataire.
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.