Le Dîner en Blanc revient en septembre à New York

Pour en savoir plus

 

Le site de Diner en Blanc New York

 

Que les foodies de New York se rassurent: le Dîner en Blanc ne les a pas oubliés. Le plus connu des flash mobs culinaires aura bien lieu cette année encore. Mais au lieu de mettre le couvert en août comme les années précédentes, il se tiendra en septembre.

Il aura lieu entre le 12 et 20 septembre” précise Gilles Amsallem, co-fondateur des French Tuesdays, et producteur de l’évènement avec Dîner en Blanc International. La date exacte n’a pas encore été fixée.

Présent dans douze villes américaines, le Dîner en Blanc soufflera sa troisième bougie à New York en 2013. La recette reste la même: plusieurs milliers de personnes vêtues de blanc sont invitées à installer leur table et déballer leur panier de victuailles dans un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute. En 2011, plus de 1.000 convives sur leur 31 ont pris place entre le Winter Garden et l’Hudson River et, en 2012, 3.400 chanceux se sont rendus au mythique Lincoln Center. Pour ses 25 ans en juin à Paris, quelque 15.000 personnes ont fait le déplacement.

Les inscriptions pour l’édition new-yorkaise de 2013 ne sont toujours pas ouvertes. Le lieu n’a pas été fixé pour le moment, indique M. Amsallem.

Photo: DOB de New York 2011. Credit: SIPA

Pour en savoir plus

 

Le site de Diner en Blanc New York