Le Dîner en Blanc met le couvert à Los Angeles

Infos pratiques

 

Dîner en Blanc Los Angeles, le 21 août, 17h30-minuit

par Dîner en Blanc International avec French Tuesdays et Kalara Law Firm

Plus d'informations ici

 

Los Angeles l’a voulu, Los Angeles l’a eu. Le fameux Dîner en Blanc débarque le 21 août dans la Cité des Anges. Une grande première fracassante. “Nous sommes sold out, 1. 300 places vendues en huit jours, se félicite Gilles Amsallem, co-fondateur des soirées French Tuesdays, et co-organisateur de la manifestation.

L.A. avait donc faim de ces «flash mob» culinaires, qui se tiennent tous les ans à Paris depuis 1988 avec quelque 15.000 convives. Le concept: des milliers de personnes vêtues de blanc viennent avec leur table, nappe et panier de victuailles dans un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute, et repartent quelques heures plus tard sans laisser de trace. Les Dîners en Blanc se sont multipliés dans le monde entier ces dernières années. Aux Etats-Unis, ils se tiennent désormais dans douze villes.

Los Angeles n’a pas pu lancer son Dîner en Blanc l’an dernier, question de « timing ». La recette reste la même qu’à Paris et dans les autres villes. “Le concept va bien avec Los Angeles, souligne Gilles Amsallem. Ce sont des dîners éphémères, en extérieur. La ville, internationale, est devenue très foodie. Il y a de plus en plus de bons restaurants“. A noter que les participants qui ne souhaitent pas apporter leur nourriture pourront la commander en avance sur le site de l’évènement auprès d’un traiteur.

Mais Los Angeles a aussi des inconvénients. “Les distances sont très grandes. Faire arriver tout le monde à dix minutes prêt est un défi“, poursuit Gilles Amsallem. Le lieu, en tout cas, a déjà été choisi. Et conformément à la tradition, il sera révélé aux participants le jour-même. Un indice? Les organisateurs restent motus et bouche cousue. “C’est à Los Angeles, en plein air, souligne M. Amsallem. Et ça sera magique“.

Photo: DOB 2013 à Paris. Credit: SIPA 

Infos pratiques

 

Dîner en Blanc Los Angeles, le 21 août, 17h30-minuit

par Dîner en Blanc International avec French Tuesdays et Kalara Law Firm

Plus d'informations ici