En décembre à Miami, c’est l’Art Basel ! A l’occasion des dix ans de Design Miami/ 2014, découvrez la Galerie Pascal Cuisinier, et l’exposition “French Collection 1950-1955”, du 3 au 7 décembre. Des pièces rares et mythiques de grands designers français, présentées au public américain pour la première fois.
Cette collection se veut un hommage à la créativité française du début des années 50. Lampes, chaises, mobilier de l’époque se caractérisent par leurs lignes élégantes et leur minimalisme.
Face aux stands élaborés de Pascal Cuisinier, le visiteur pourra admirer des pièces uniques comme la Lampe 316 du célèbre designer Jean Boris Lacroix ou le Bureau 224 d’André Monpoix.
L’exposition, à visée pédagogique, est la dernière d’une longue série de par le monde mise en place par Pascal Cuisinier. Celui-ci, depuis la création de la galerie en 2006, a à coeur de valoriser la première génération de designers français nés au début des années 20, dont les oeuvres modernes reflètent le XXème siècle.