Le dernier Dujardin au Tribeca Film Festival 2013

Agenda

 

Tribeca Film Festival, du 17 au 28 avril

Lieux multiples

Plus d'informations ici

Déroulez le tapis rouge et sortez les projos! Le prestigieux festival du film de Tribeca et sa flopée de célébrités reviennent du 17 au 28 avril. Treize films français sont à l’affiche.

Créé en 2002 par la productrice Jane Rosenthal et Robert De Niro, le Tribeca Film Festival a pour objectif de faire connaitre le cinéma indépendant à un public sevré aux blockbusters d’Hollywood. Le festival s’est également donné pour mission de promouvoir la ville de New York comme nouvelle capitale du cinéma.

Plus de 200 films sont projetés tout genre confondu : longs et courts métrages, documentaires, drames, comédies, horreur, sciences fictions ou encore films familiaux. Douze prix seront décernés pour récompenser les meilleurs films de leur catégorie.

La sélection comporte treize films français dont « Alceste à Bicyclette » (« Cycling with Molière » en anglais) de Philippe Le Guay avec Fabrice Lucchini et Lambert Wilson. Sorti en 2013, le film raconte l’histoire de Serge, un acteur qui décide de mettre un terme à sa carrière et de vivre en ermite sur l’Île de Ré jusqu’à ce que, trois ans plus tard, Gauthier Valence, un célèbre acteur, lui propose de jouer Le Misanthrope de Molière. Le film sera diffusé le 23 avril au SVA Theater et le 25 et 28 avril à l’AMC Loews Theater.

Autre film : « Les Saveurs du Palais » (“Haute Cuisine”) de Christian Vincent avec Catherine Frot, sorti en 2012. Le film retrace la vie d’Hortense Laborie, une cuisinière du Périgord recrutée par le président de la République pour devenir la cuisinière officielle de l’Elysée. Le film sera projeté le 18 avril au Clearview Cinemas de Chelsea, et le 25 et le 27 avril à l’AMC Loews Village.

Last but not least : « Möbius », d’Eric Rochant sorti en 2013 avec Jean Dujardin, Cécile de France et Tim Roth. Le film franco-belge dépeint la passion qui va naître entre Grégory Lioubov, un agent des services secrets russes et Alice, nouvelle recrue pour une mission dangereuse. Le film sera montré le 24 avril au BMCC Tribeca PAC, le 27 avril au Clearview Cinemas de Chelsea et le 28 avril au SVA Theater.

Agenda

 

Tribeca Film Festival, du 17 au 28 avril

Lieux multiples

Plus d'informations ici