Le coup de pouce de Sarkozy à Frédéric Lefebvre

Frédéric Lefebvre peut compter sur ses amis.

Le candidat de l’UMP à la législative partielle en Amérique du Nord s’est affiché, jeudi, au côté de Nicolas Sarkozy, de passage à Montréal pour participer à une conférence. Ca ne peut pas faire de mal dans une circonscription (Etats-Unis et Canada) que l’ancien président avait facilement remportée au premier tour de la présidentielle de l’an dernier. « Un signal amical dans cette belle campagne », a simplement écrit le candidat de l’UMP sous la photographie, diffusée sur son compte twitter.

 

S’il s’est volontairement fait rare depuis sa défaite au second tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy n’en oublie pas l’UMP pour autant. Il se rendra les 22 et 23 mai en Israël pour recevoir un “diplôme d’honneur” du Collège académique de Netanya pour le récompenser de son « soutien à l’Etat d’Israël et au peuple juif ». Le Nouvel Observateur note que la vice-présidente de l’Association des amis français de l’établissement n’est autre que Valérie Hoffenberg, candidate de l’UMP à la législative partielle dans la huitième circonscription dite « Europe du Sud », qui comprend Israël. Nicolas Sarkozy sera de retour en Amérique du Nord début mai en tant que « keynote speaker » de la conférence SALT, à Las Vegas. La date avait été fixée avant l’annulation de la législative nord-américaine.

Fin avril, Jean-François Copé, président de l’UMP, témoignera son soutien à M. Lefebvre lors d’un déplacement à New York. Il y a quelques jours, le candidat s’était affiché au côté de François Fillon lors du déplacement de l’ancien premier ministre à Washington pour une conférence sur le Mali.

Photo: compte twitter de F.Lefebvre