Frédéric Lefebvre peut compter sur ses amis.
Le candidat de l’UMP à la législative partielle en Amérique du Nord s’est affiché, jeudi, au côté de Nicolas Sarkozy, de passage à Montréal pour participer à une conférence. Ca ne peut pas faire de mal dans une circonscription (Etats-Unis et Canada) que l’ancien président avait facilement remportée au premier tour de la présidentielle de l’an dernier. « Un signal amical dans cette belle campagne », a simplement écrit le candidat de l’UMP sous la photographie, diffusée sur son compte twitter.
Un signal amical dans cette cette belle campagne…#Montreal#Extcirco01 twitter.com/FLefebvre_UMP/…
— Frédéric Lefebvre (@FLefebvre_UMP) 25 avril 2013
S’il s’est volontairement fait rare depuis sa défaite au second tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy n’en oublie pas l’UMP pour autant. Il se rendra les 22 et 23 mai en Israël pour recevoir un “diplôme d’honneur” du Collège académique de Netanya pour le récompenser de son « soutien à l’Etat d’Israël et au peuple juif ». Le Nouvel Observateur note que la vice-présidente de l’Association des amis français de l’établissement n’est autre que Valérie Hoffenberg, candidate de l’UMP à la législative partielle dans la huitième circonscription dite « Europe du Sud », qui comprend Israël. Nicolas Sarkozy sera de retour en Amérique du Nord début mai en tant que « keynote speaker » de la conférence SALT, à Las Vegas. La date avait été fixée avant l’annulation de la législative nord-américaine.
Fin avril, Jean-François Copé, président de l’UMP, témoignera son soutien à M. Lefebvre lors d’un déplacement à New York. Il y a quelques jours, le candidat s’était affiché au côté de François Fillon lors du déplacement de l’ancien premier ministre à Washington pour une conférence sur le Mali.
Photo: compte twitter de F.Lefebvre
0 Responses
Il faut sauver le soldat Fredo qu’ils disent à Paris ! Mais on n’en veut pas !!!!!!! Du balais !
Dehoooooooooors Lefebvre ! On veut pas de toi ici !
J’étais présent et ceci est de l’instrumentalisation! Monsieur Lefebvre est arrivé bien seul et s’est assis bien seul à table, entouré de gens d’affaires québecois qui n’avaient que faire de sa présence. Les premiers arrivés ont eu droit à une photo avec Nicolas Sarkozy et évidement Lefebvre était aux premieres loges. Rien à voir avec un éventuel soutien (il n’y a qu’a voir la face de Nicolas Sarkozy sur la photo). Encore une fois. le candidat Lefebvre, en manque de soutien, enfume les électeurs…
Que ca deplaise – Frederic Lefebvre a le soutiens de Nicolas Sarkozy, Francois Fillon, et Jean-Francois Cope!
Lefebvre a été le conseiller de l’ancien Président durant plus de 15 ans puis son Secrétaire d’Etat, il est le seul candidat crédible de cette législative avec une véritable envie de défendre les Français d’Amérique du Nord. Les autres candidats, à défaut d’avoir des programmes ne jouent que sur un anti-Lefebvrisme primaire, un peu comme les candidats à la présidentielle en mai 2012 mais vis à vis de Nicolas Sarkozy !
Vu le silence politique du président depuis mai, le voir s’engager pour Frédéric Lefebvre est un signal fort. Le seul candidat de l’union.
Le Président Sarkozy ne s’est pas montré aux cotés des candidats aux récentes partielles en France.. Et quand il ne veut pas de photos avec un candidat, il n’y en a pas ! En posant avec Frédéric Lefebvre, Sarkozy soutient Lefebvre sans ambiguïté, ce qui doit évidemment gêner les supporters des candidats de la majorité qui n’ont pas envie de s’afficher avec François Hollande !
Où est le débat exactement ? N. Sarkozy soutient F. Lefebvre, son ami, ancien conseiller et ministre.
Cela souligne la place de M. Lefebvre au sein de sa famille politique et c’est ça qui compte pour nous.
Aucun des autres candidats ne peut en dire autant, loin de là.
Put that in your pipe and smoke it !
Tres bien, enfin un signal fort, l’UMP n’a qu’un candidat officiel et c’est Frédéric Lefebvre!!!
Voila qui fera taire ceux qui disent que Frederic Lefebvre n’a pas de soutien.
Gonflé quand même de se présenter contre Karel Vereycken… Mais c’est bien: il tente sa chance…